Accueil Nos projets

Prochainement

No current events.

Newsletter

Logo compagnie théâtrale des Nouveaux Disparus

Théâtres Nomades

Please wait while JT SlideShow is loading images...
Photo Title 1Photo Title 2Photo Title 3Photo Title 4
Compagnie des Nouveaux Disparus


Nos projets PDF Imprimer Envoyer

La Compagnie des Nouveaux Disparus mène trois projets principaux et récurrents : 

 

Les spectacles : 

 

Jamal Youssfi, Directeur artistique de la compagnie, auteur et metteur en scène, crée des spectacles autour de thèmes qui lui tiennent à cœur et qui touchent les publics éloigné de l'offre culturelle. Les questions liées à la multi culturalité, la diversité, la mixité sociale ou l'égalité sont au centre de son travail. 

Lors de ses implantations, la compagnie ne voyage jamais seule! Elle est accompagnée de sa Maison des Cultures Nomades, un véritable centre culturel ambulant qui accueille les projets des associations locales. Une occasion unique pour les habitants du quartier de découvrir les projets des acteurs socioculturels des environs. Le tout dans une ambiance conviviale et festive.

Découvrez tous nos spectacles dans la rubrique consacrée à ce sujet. 

 

 

Le Festival Théâtres Nomades :

 

Durant le troisième week-end du mois d'août, le Parc Royal de Bruxelles se transforme en une grande fourmilière pour accueillir de nombreux spectacles en tout genre : théâtre forain, cirque, arts de rue… Le Festival Théâtres Nomades accueille chaque année plus de 18.000 spectateurs venus découvrir le grand panel de spectacles proposés dans le cadre de cet événement gratuit qui est devenu un incontournable de l'été bruxellois! 

Découvrez le Festival Théâtres Nomades dans la rubrique consacrée à ce sujet. 

 

 

Le Festival Mimouna : 

 

A l'origine de ce projet, un constat : les jeunes issus de quartiers difficiles n'ont pas toujours de terrain d'expression et se retranchent parfois dans des activités peu valorisantes. Mimouna est une occasion unique pour eux d'apprendre à s'exprimer, de rencontrer d'autres jeunes et de débattre autour de thèmes qui les touchent. Pendant plusieurs mois, ils travaillent sans relâche accompagné d'un animateur pour nous présenter durant leurs créations le festival qui se tient au mois de novembre de chaque année.

Découvrez le Festival Mimouna dans la rubrique consacrée à ce sujet.

 

  

La Compagnie est également impliquée dans une série d'autres projets :

 

Le  CITI (Centre International pour les Théâtres Itinérants), le projet Ceci n'est pas un jeune, etc. 

 

 

La Fondation Anna Lindh

 

 

"La Fondation Anna Lindh est le plus grand réseau d’organisations de la société civile et citoyenne, développée conjointement par l’Union européenne et ses pays partenaires méditerranéens. L’engagement pour un dialogue et un partenariat égal entre le Nord et le Sud et l’action en partenariat multilatéral, est devenu le principe de base des travaux de la Fondation. Son travail s’oriente autour de trois axes principaux : donner une voix aux jeunes afin de bâtir ensemble des communautés plus ouvertes ; influencer les décideurs, en menant des recherches impactantes sur les politiques internationales et bâtir un mouvement pour le dialogue et l’échange avec comme objectif de rassembler et d’inspirer d’autres sociétés civiles et ainsi de démultiplier leur impact.

La Compagnie des Nouveaux Disparus est heureuse d’assurer le pilotage en tant que chef de file du réseau belge. La Compagnie œuvre pour la diversité interculturelle à travers l’organisation d’évènements tels que nos souks associatifs avec sa pratique de rassembler des associations. A travers notre position, nous développons nos partenariats et participons aux échanges de bonnes pratiques et aux réflexions communes dans le but d'accroitre les relations de l’EuroMed entre acteurs sociaux-culturels."

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn